AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 enquête de terrain [Billie & Ty']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage





Date d'inscription : 25/03/2011
Messages : 14
Job : FBI agent
Âge du perso : 23 ans
Libre pour RP ? : yep
Avatar : Shia LaBoeuf
Credits : wilh'




MessageSujet: enquête de terrain [Billie & Ty']   Dim 12 Juin - 19:18

Ca y est. Tylor avait enfin l’occasion d’aller sur le terrain. Une occasion rêvée depuis longtemps, et qu’il n’allait certainement pas manquer. Alors il était fin prêt. Dans les poches de sa veste, carte du FBI, un bloc note avec son stylo, son téléphone et son PDA pour se connecter à toutes les informations dont il avait besoin. Même s’il était callé dernières technologies, il n’était pas trop branché par tous ces Smartphones. Pour lui, c’était téléphone d’un côté, ordinateur de poche de l’autre. Les choses étaient plus pratiques. D’autant plus que, s’il le souhaitait, il pouvait consulter ses données tout en téléphonant. Un avantage plus que pratique. Alors pourquoi un bloc note ? Pour donner le change. Tous ses collègues en avaient un, et dès qu’il sortait son PDA, il se faisait brancher. Notamment par Aiden. D’ailleurs, ce dernier ne manqua pas de lui faire remarquer qu’il oubliait un petit détail en partant. Un petit détail ? Téléphone, plaque… Arme ! Oui, Tylor allait oublier son arme de service dans le tiroir de son bureau. Il repartit alors au pas de course à son bureau, avant de rejoindre Billie à l’ascenseur. Cet oubli devait certainement venir du fait qu’ils allaient simplement prendre le témoignage du barman du pub où se trouvait la victime la veille. Cela faisait à peine trois mois qu’il était sorti de l’Académie. Alors pour le jeune agent, l’automatisme de prendre son arme n’existait pas encore. A l’opposé, il n’avait jamais vu Aiden, Billie ou Alexis sans elle. Ils pouvaient même se permettre de la ranger dans leur bureau. Même s’ils devaient partir en catastrophe en intervention, ils pensaient à la prendre. C’était ce qui faisait la différence entre Tylor et les autres. Entre un probie et un agent expérimenté. Mais finalement c’était par ce type d’erreur qu’il pouvait apprendre.

Il ne fallut qu’une dizaine de minutes aux deux agents pour joindre la voiture, garée sur le parking réservé aux agents du FBI. Bien entendu, ils empruntèrent le véhicule de Billie. Un immense SUV noir, typique des agents du FBI. Tylor, lui, avait une citadine assez compact, mais qui poussait bien lorsqu’elle devait accélérer. Il était toujours impressionné de voir une femme – d’apparence frêle – conduire un tel véhicule. Il se demandait même si c’était un des moyens qu’elle avait choisi pour prouver qu’elle était plus forte et plus autoritaire que ce que l’on pouvait croire. Une chose était certaine : elle impressionnait sans conteste le jeune agent qui était plus effrayé qu’autre chose lorsqu’il était en sa compagnie. Sans arme, ni SUV ou tenues strictes, était-elle aussi impressionnante ? Oui, Tylor se demandait bien souvent comment pouvait bien être sa patronne en dehors du travail. Devenait-elle une femme normale ou restait-elle… Billie ? Un des mystères dont il ne connaitrait certainement jamais la réponse. Il se contentait de rester sagement assis sur son siège, silencieux, et de relire ses notes sur l’enquête dans son PDA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
B I L L I E ○ follow your hunch




Date d'inscription : 30/01/2011
Messages : 182
Job : FBI agent
Âge du perso : 27 ans
Libre pour RP ? : Yup !
Avatar : Olivia Wilde
Credits : wilhemina
ID :




MessageSujet: Re: enquête de terrain [Billie & Ty']   Dim 12 Juin - 20:43

Après avoir fait le point avec Aiden et Tylor sur l’enquête, Billie se dirigea vers son bureau en lançant un « Tylor, prépare tes affaires. On sort. » au travers des bureaux. Sur ses lèvres, un sourire se dessinait, se doutant du fait qu’il devait certainement être en train de jubiler. Pourquoi la jeune femme s’était-elle décidée à donner sa chance à Tylor ? OK. Aiden devait se charger d’interroger le suspect, et les autres suivaient une autre piste qui venait de se montrer. Donc forcément, il ne restait plus que Tylor. Mais bon, il devait s’agir d’une prise de déposition tout ce qu’il y avait de plus banale. Pas de course poursuite, ni de suspect en évidence. Alors cela calmerait certainement les ardeurs du jeune homme pendant quelques temps. Elle le savait, Billie était censée apprendre ce qu’elle savait à ce jeune homme. Elle-même était passée par cette étape où l’on n’est qu’un bleu. Enfin… Elle, elle était tombée sur un super instructeur. Le meilleur agent du FBI selon ses dires. Et maintenant, elle était à la place qu’elle occupait aujourd’hui. Wilhemina n’avait pas la prétention d’être un excellent instructeur. Au contraire. En trois mois que son jeune agent était là, il était résigné au téléphone. Mais après tout, il était excellent dans ses recherches. Alors autant exploiter ce potentiel à fond, non ? Ok. Aujourd’hui, elle faisait une concession. Après tout, elle-même se satisfaisait de franchir ce cap. Elle le laisserait poser les questions ? Peut-être. Ou pas. A voir. Bref. La question ne se posait pas encore. D’autant plus qu’elle regrettait déjà sa décision lorsque – tandis qu’elle appelait l’ascenseur – elle vit repartir en courant Tylor. Il n’avait finalement pas envie de venir ? Oublié ses pastilles à la menthe ? Pire. Son arme. Il avait… Oublié son arme. Alors que ce geste était devenu un automatisme un peu trop régulier, lui l’oubliait pour partir sur le terrain. Quel était le mot déjà pour une telle situation ? Ah. Oui. « LOL ». Bien entendu, elle se contenta de soupirer et jeter un regard noir sur le son agent avant de s’engouffrer entre les portes de l’ascenseur. Quelques minutes plus tard, elle s’installait sur le siège de sa voiture. Sa veste rapidement jetée sur les sièges arrière, elle boucla sa ceinture et démarra. Il leur faudrait environ 20 minutes pour se rendre au bar. Tylor, visiblement, s’était déjà trouvé une occupation. Tetris ? La jeune femme espérait que non. Après avoir glissé sur son nez une paire de Ray-Ban solaire en sortant du parking souterrain, elle alluma la radio qui diffusait une musique de type pop-rock.

« Rassure-moi Tylor. Tu ne joues pas au Tetris, hum ? »

Après avoir lancé un sourire à l’intéressé, elle reposa ses yeux sur la route. Intérieurement, Billie se lançait des « ne pas fredonner. Ne pas fredonner. » Et pourtant, ses lèvres laissaient parfois échapper quelques mélodies quasi inaudibles. Il fallait se concentrer sur autre chose. A cet instant, un sourire à la limite de la satisfaction se dessina sur ses lèvres. Un moment opportun pour tester son agent.

« Le barman ne va pas t’interroger sur ce que tu sais sur l’enquête hein. Après un regard rapide vers Tylor, la jeune femme tendit le bras vers lui et attrapa son PDA pour l’envoyer sur les sièges arrière, où se trouvait déjà sa veste. Je t’écoute. Tu peux me dire quoi sur cette enquête ? Devant le silence dubitatif de Tylor, elle reprit. Allez, go ! Sors-moi ton analyse ! »

_________________
wilhemina j. chambers

tweet me - join us - robdylan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Date d'inscription : 25/03/2011
Messages : 14
Job : FBI agent
Âge du perso : 23 ans
Libre pour RP ? : yep
Avatar : Shia LaBoeuf
Credits : wilh'




MessageSujet: Re: enquête de terrain [Billie & Ty']   Jeu 30 Juin - 19:59

Pour l’instant, le nombre de données que contenait le dossier de cette affaire était maigre. Mais cela n’empêchait pas Tylor d’angoisser sur la possibilité de les oublier. Connaitre de fond en comble son enquête était la clef pour parvenir à la mener à bien. Par ailleurs, il vérifiait qu’il avait bien enregistré ce qu’il fallait, pour éviter de se trouver dans la situation du « ah, bah non. En fait je ne l’ai pas » au moment critique. Non, visiblement il avait tout ce qu’il lui fallait.

« Rassure-moi Tylor. Tu ne joues pas au Tetris, hum ? »

… Huh ?! Tylor fut surpris d’entendre la voix de sa patronne. Il ne pensait pas qu’elle tenterait de lancer des sujets de conversation. Après tout, les deux agents ne s’entendaient pas forcément plus que ça. Ils se côtoyaient, travaillaient ensemble, mais cela en restait là. Alors, dans un mélange de surprise et d’angoisse, un rire échappa au jeune homme qui se mit à bafouiller des « non non, vous inquiétez pas ». Il aurait même pu se lancer dans une longue explication selon laquelle il n’avait aucun jeu d’installer et que cela avait toujours été le cas parce qu’il préférait jouer sur un véritable écran, mais non. Ses lèvres s’arrêtèrent d’elles-mêmes, comme si la raison avait su prendre leur contrôle.

Pourtant, sa raison lui ordonna quelques secondes plus tard de se jeter en dehors de la voiture. Pourquoi ? Billie avait décidé de le tester. Encore. Il lui fallait donc lui fournir sa propre analyse de l’enquête ? Mais… Quelle analyse ? Ses propres pensées ? Une analyse psychologique ? L’enquête venait à peine de commencer. Que pouvait-il bien dire ? Et ce serait certainement plus évident d’en dire plus après avoir rencontré le barman. Alors Tylor se demandait ce qu’il devait répondre à sa patronne. Fallait-il broder ? Devant le regard insistant de Billie, il commença à émettre des sons qui, finalement, formèrent des mots, puis des phrases.


« Euh… Eh bien, hum… La victime vient d’une famille normale, on n’a pas trouvé de problème d’argent évident de ses parents donc il semblerait qu’il ne s’agisse pas du mobile. On sait cependant qu’elle avait quelques problèmes avec des garçons. Elle pourrait en avoir rendu un jaloux et qu’il décide de se venger. Ou une de ces camarades qui serait jalouse de son succès… »

Le jeune homme marqua à une pause brève, à la recherche de ses mots, et surtout d’un signe positive de Billie. Signe qui n’arriva pas. Il reprit donc.

« En tout cas, il me semble qu’il s’agit d’un crime personnel. Il ne s’agit pas de crimes en série, ni d’une exécution professionnelle. Dans le premier cas, le tueur n’aura pas copié un tueur en série. Dans le deuxième cas, le corps aurait été camouflé. On nous aurait rapporté sa disparition avant de découvrir sa mort. Enfin, je ne pense pas qu’il s’agisse d’une guerre de gang, puisqu’elle ne semble pas relié à aucun gang, et sa mort ne correspond pas aux M.O…. »

Ok, Tylor avait carrément brodé. Il avait tenté d’appuyer ses suppositions pour qu’elles paraissent réelles et fondées, mais il se doutait pertinemment que ça fonctionnerait difficilement avec Billie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé








MessageSujet: Re: enquête de terrain [Billie & Ty']   

Revenir en haut Aller en bas
 

enquête de terrain [Billie & Ty']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
i n v e s t i g a t e . s e r v i c e s ™ :: Washington D.C. :: GeorgeTown :: Rues & Avenues-